Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma SEP, mon passager noir

... et tiens-toi plus tranquille.''

24 Octobre 2017, 09:39am

Publié par ML Gambié

... ET TIENS-TOI PLUS TRANQUILLE."

Le pic hyperalgique aurait-il eu lieu hier après midi ? Il semble que ce matin je sois redescendue un tooout petit peu, de quelques dixièmes, je ne suis pas du moins embarquée par une vague qui me noie et dans laquelle je ne peux nager, comme je l’étais hier !

Hier soir au coucher, aidée par la morphine, j’essayais de mener une réflexion avec mon cerveau rationnel sur la manière de ne pas me laisser résumer par la douleur (et je n'ai pas su tracer de chemin même expérimental ; je ne suis pas du tout une maîtresse zen...), et de recourir avec mon autre cerveau à l’« image sécurisée » définie en hypnothérapie avec cette formidable algologue qui me suit : je m’y suis référée à plusieurs reprises, je me suis endormie « dedans »... 
Je vais tenter de la visualiser durant l’IRM cet après-midi, elle est en fond d’écran de mon PC et de mon iPhone. Ce serait formidable que là soit la cause de ce petit mieux ou de ce meilleur ressenti. L'avoir mis en mots, peut-être aussi ? Egoïstement aussi peut-être que me délester de mon ressenti sur celles et ceux qui me lisent et m'apportent leur empathie a pu m'alléger ?

Je prends tout, je continue, une ligne de conduite se dessine, timidement. 

Commenter cet article