Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma SEP, mon passager noir

Camarde bancale et gueuse, tu plieras !

1 Novembre 2017, 16:56pm

Publié par ML Gambié

La Douleur est là !!! Elle s'est insinuée, a noué son corps écailleux autour de mon esprit, elle resserre son emprise, elle enfle, tout à coup elle me domine, elle emplit tout l'espace, supplante toute pensée, étouffe toute envie ! Elle est devenue le seul Réel !  

Arc-boutée, prise de terreur, je n'ai d'autre choix que d'accueillir cette eau saumâtre et nauséabonde qui partout s'insinue. 
C'était donc ça, c'était donc toi, ton visage aussitôt oublié lorsque tu disparais m'est net et familier, hideuse camarde bancale, gueuse amorale ! 

La colère, Marie !! La colère monte enfin !!! 
Je te ferai ployer l'échine, j'en ai assez des larmes !! Voilà, mon visage est sec à présent. 
Je me durcis. 
Les mots, poser les mots, un à un. Un. Mot. Après. L'autre. Sans revenir en arrière, dérouler les phrases, coucher en deux dimensions, étrécir ! Aplatir ! Étreindre pour éteindre. 
Sous contrôle. 
Là. 
Sous contrôle. 
Je suis une digue contre un tsunami. 
Sous contrôle. 
Je suis la volonté humaine contre l'aveugle Nature. 
Sous contrôle. 
Je suis la Vie face au Chaos. 
Sous contrôle. 
Je suis l'esprit vivace défiant les chairs en putréfaction. 
Sous contrôle. 
À moi, les mots ! À moi le fracas et les tambours, les violons, le souffle ! Hurlez ma violence et mon inexpugnable force ! Vociférez !! Aurore polaire ! chants de baleines ! nature vierge ! puissances telluriques à mon secours ! je relâche vivants des démons très-anciens, ils hurlent, je vocifère, tempête entre moi et moi. 
Hors contrôle. 
Sous contrôle. 
Lentement je tourne mentalement le bouton de volume vers la décroissance. Avec la panique tombe la douleur.
Lentement. 
Je respire... je suis vide, je suis pleine.. je me vide, elle ne m'emplit plus. 
Je. Reprends. Le. Contrôle. La digue a tenu bon, la vague reflue, je suis toujours là. Je suis. Toujours là.

Commenter cet article
G
Se battre encore et encore.....et continuer d'avancer......<br /> BRAVO!!!!!!!<br /> <br /> Emue aux larmes, comme un effet miroir. ...
Répondre
M
Nous n’avons pas le choix alors battons-nous avec panache Ghislaine ! Je vous serre fort dans mes bras.