Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma SEP, mon passager noir

L'infirmière à domicile ou le caca de Shrödinger

6 Novembre 2017, 18:55pm

Publié par ML Gambié

Pour aider mon organisme à se dépêtrer un peu plus rapidement que ce qu'il est capable de faire tout seul de la phase aiguë de la poussée en cours, et puisque je ne supporte pas le solumédrol (ah ben si, avoir envie de se mettre la tête dans le four allumé je trouve que c'est une contre-indication majeure personnellement), j'ai droit à plusieurs jours d'injections de Synacthène.

C'est une molécule qui a vocation à déclencher la surproduction de cortisol par les surrénales. Puisque c'est mon corps qui se met à activer son usine à hormones, il n'y a en principe ni l'effet boost au démarrage (capacité soudaine à ranger 4 ans de papiers ou à tondre les pelouses de toute la commune...), ni l'effet blast à l'arrêt (voir supra, le four, la tête...). Croisez les doigts mes ami·e·s, croisez !

Pour m'administrer ces intramusculaires dans une fesse - ce que je pourrais faire par moi-même si j'avais conservé un minimum de souplesse... - une infirmière vient quotidiennement ; il y avait deux injections par jour la semaine dernière et depuis aujourd'hui, une seule. Son heure de passage est éminemment variable, entre 7 h 30 et 11 h...

C'est une vaste plage horaire... 
Très vaste...

En cinq jours d'expérimentation méticuleuse et au péril de l'équilibre fragile de mon transit intestinal contrarié, j'ai pu établir que, à l'instar :

  • de l'allumage de cigarette qui fait arriver le bus,
  • de l'immersion dans un bain délicieusement chaud qui fait sonner le téléphone,
  • du choix au supermarché de la caisse numéro 7 qui fait instantanément avancer la numéro 8 plus vite... 

(attention, je tiens là un fait scientifique qui méritera d'être démontré, restons pondérés! mais je pense pouvoir d'ores et déjà formuler une hypothèse fondamentale, dite "du caca de Shrodinger")

la décision d'aller faire mon caca
- DÉCLENCHE l'arrivée de l'infirmière -

Elle influe directement sur l'émergence dans le multivers d'un univers parallèle coexistant et concomitant mais dans lequel j'ai fait le choix inverse de celui de cet univers-ci ... oui c'est fascinant, je sais je devrais faire de la vulgarisation scientifique...

Et là, ami·e·s scatos et ados qui me lisez par milliers, suivez bien mon raisonnement : tant que l'infirmière n'a PAS frappé à la porte, j'ai à la fois FAIT CACA et PAS FAIT CACA. Ce qui est pour le moins perturbant quant au choix de l'heure idoine pour m'envoyer mes graines de lin bio...

Ceci étant clairement établi - et je pense que vous serez nombreuses et nombreux à m'en apporter la confirmation par vos témoignages précis et documentés - je m'en vais, à présent que.... tout ce qui devait être fait l'a été... m'installer benoîtement devant l'épisode hebdomadaire de The Walking Dead.

TÉLÉPHONE ÉTEINT !

Commenter cet article